fbpx
Ayez accès en direct, par vidéo-conférence, à une kinésiologue qui évaluera votre
condition et vous donnera les meilleurs conseils ou exercices à appliquer.

Exercices et cancer Kinik - exercices et cancer

L’exercice adapté, un atout essentiel aux traitements du cancer!

En plus des traitements médicaux, la pratique régulière d’activité physique adaptée procure des bénéfices importants. L’activité physique permet d’aider :

– une meilleure gestion de l’anxiété et de la dépression;
– une meilleure tolérance des effets secondaires des traitements
– un maintien de la fonctionnalité et de la qualité de vie.
** augmentation possible de l’efficacité des traitements et amélioration du pronostic pour certains cancers;
** diminution des risques de complications des traitements, de récidives et de développement d’autres comorbidités.

En connaître davantage sur les bienfaits de l’activité physique :

Consulter un kinésiologue de chez Kinik pour trouver les bons exercices à faire pour traverser ce moment difficile plus facilement.

Prendre rendez-vous

Programme spécial de groupe : Exercice et Cancer

Dates : 9 mars, 16 mars, 23 mars et 30 mars 2021

Qu’est-ce que ce programme Exercice et Cancer implique?

Partant d’une envie d’améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec un cancer, nous avons mis sur pied un programme de réadaptation en oncologie. Ce programme consiste en 4 ateliers de 2h30 chacun, portant sur différentes thématiques entourant l’activité physique pendant les traitements de cancer, que ce soit chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie ou encore chirurgie. Au travers de ces séances, vous aurez la chance d’expérimenter différents types d’exercices pouvant vous aider à passer au travers vos traitements, tout en étant actif de façon sécuritaire.

Les thématiques abordées

Vous en apprendrez sur les bienfaits de faire de l’exercice quand vous avez un cancer, vous obtiendrez des conseils sur la gestion d’énergie ainsi que sur comment faire du sport peut aider pour garder le moral. On vous guidera aussi quant aux exercices à privilégier, sur les éléments de sécurité à considérer avant de commencer une séance d’exercices. Finalement, vous aurez la chance d’obtenir un plan d’entraînement personnalisé en fonction de votre état de santé, de vos besoins ainsi que de vos objectifs.

À qui s’adressent ces ateliers?

Ce programme vise la population atteinte de cancer, subissant actuellement des traitements ou les ayant complétés récemment. Il est également possible pour votre conjoint(e) ou autre accompagnateur de vous accompagner pour en apprendre davantage ainsi que pour s’activer avec vous.

Combien coûte ce programme?

Le programme est offert gratuitement à toutes personnes atteintes du cancer (durant les traitements et 12 mois suivant la fin de ceux-ci).

Kinik est en affiliation avec la Fondation Québécoise du Cancer pour permettre à ce programme d’avoir lieu sans frais pour les personnes atteintes.

Comment s’inscrire?

Vous souhaitez participer à ce programme?

Des questions? Contactez-nous au 450-500-0769

Le programme sera offert en clinique si la situation le permet. Une option virtuelle sera également possible au besoin.