L’exercice adapté, un atout essentiel aux traitements du cancer!
En plus des traitements médicaux, la pratique régulière d’activité physique adaptée procure des bénéfices importants. L’activité physique permet d’aider :
– une meilleure gestion de l’anxiété et de la dépression;
– une meilleure tolérance des effets secondaires des traitements
– un maintien de la fonctionnalité et de la qualité de vie.
** augmentation possible de l’efficacité des traitements et amélioration du pronostic pour certains cancers;
** diminution des risques de complications des traitements, de récidives et de développement d’autres comorbidités.
En connaître davantage sur les bienfaits de l’activité physique :
- Radio-Canada – Peut-on rester actif lorsqu’on est atteint d’un cancer?
- Blogue Kinik – Activité physique et cancer
Consulter un kinésiologue de chez Kinik pour trouver les bons exercices à faire pour traverser ce moment difficile plus facilement.
Groupe d’entraînement spécialisé en oncologie (GRATUIT)
L’activité physique peut grandement aider durant les traitements d’un cancer autant pour améliorer la qualité de vie, diminuer les effets secondaires et, possiblement, améliorer l’efficacité des traitements. De plus en plus d’études scientifiques démontrent ces faits. Par conséquent, nous avons mis sur pied un groupe d’entraînement spécialisé en oncologie.
Les entraînements sont adaptés à la condition des participants du groupe et ciblent des exercices visant l’amélioration de la condition générale tout en incluant des exercices plus spécifiques pour certains problèmes plus fréquents découlant des traitements.
Le programme est offert gratuitement à toutes personnes atteintes du cancer (durant les traitements et 12 mois suivant la fin de ceux-ci).
Kinik est en affiliation avec la Fondation Québécoise du Cancer pour permettre à ce programme d’avoir lieu sans frais pour les personnes atteintes.
Inscription :
- Julie Graham, fondatrice de la clinique, a participé à l’écriture d’un chapitre du livre « Un cancer en cadeau » en tant qu’experte conseil sur l’activité physique en oncologie. https://uncancerencadeau.com
- Kinik est affilié avec le Centre Se reconstruire, un centre qui se spécialise dans les soins thérapeutiques pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.
- Nous ramassons chaque année des milliers de dollars en levée de fond pour aider la Fondation Québécoise du cancer. À ce sujet, à chaque année nous vendons des caisses de vin d’importation privée où tous les profits sont remis à la FQC. Contactez-nous si vous souhaitez encourager cette levée de fond. Les caisses de vin arrivent le 15 décembre de chaque année.
Des questions? Contactez-nous au 450-500-0769