fbpx
Ayez accès en direct, par vidéo-conférence, à une kinésiologue qui évaluera votre
condition et vous donnera les meilleurs conseils ou exercices à appliquer.

Kinik, votre clinique virtuelle

Clinique virtuelle

Kinik offre également un service de consultation et de suivi à distance via la plateforme Zoom.

Les rencontres sont individuelles. Votre kinésiologue évalue votre condition à distance et détermine des exercices adaptés pour vous. Votre expérience à la clinique virtuelle sera très similaire à celle que vous auriez eue en vous déplaçant en personne. Il nous est possible à distance de bien évaluer votre problématique et de vous guider adéquatement vers des exercices permettant de diminuer les douleurs et de renforcer les régions ciblées.

J’habite à Baie Comeau. Est-ce que je peux utiliser les services virtuels de Kinik?

Peu importe que vous habitiez dans une région éloignée ou dans un grand centre comme Montréal ou Québec, la clinique virtuelle est conçue pour vous.

Exemples de régions éloignées où la clinique virtuelle est déjà utilisée :

  • Côte-Nord : Blanc Sablon, Sept-Îles, Baie Comeau
  • Gaspésie : Matane, Bonaventure, Gaspé, Percé
  • Abitibi-Témiscamingue : La Sarre, Rouyn-Noranda, Malartic, Ville-Marie, Témiscaming,
  • Baie James, ….

Nous avons des liens professionnels avec plusieurs médecins, infirmier(ère)s et professionnels de la santé dans toutes les régions du Québec.

J’ai mal à un endroit précis mais je n’ai pas de diagnostic. Est-ce que le kinésiologue va réellement pouvoir comprendre et identifier ma douleur?

Les kinésiologues de chez Kinik ont beaucoup d’expérience avec les douleurs et les problématiques musculo-squelettiques. C’est notre spécialité! Il nous est donc possible de bien vous voir à travers votre caméra et de bien identifier le muscle ou l’articulation en question.

Est-ce que je vais bien comprendre les exercices? Est-ce que je dois prendre des notes?

Lors de la rencontre, le kinésiologue vous démontre chaque exercice et vérifie que vous l’exécutez adéquatement. Kinik est dotée d’une salle virtuelle avec une caméra haute définition. Par conséquent, de votre côté, vous voyez très bien la démonstration des exercices. De plus, nous utilisons une application mobile pour vous transmettre les exercices à faire. Une description écrite ainsi qu’un vidéo est disponible pour tous les exercices. Une version imprimable peut également vous être envoyée.

Est-ce que les suivis virtuels donnent les mêmes résultats qu’en présentiel?

Oui tout à fait. Kinik utilise les consultations virtuelles depuis plusieurs mois. Les résultats sont démontrés. Je vous invite à écouter les capsules témoignages vidéo de clients qui utilisent uniquement les suivis virtuels.

Est-ce que je dois m’inquiéter de la confidentialité?

Aucune donnée n’est conservée et la rencontre n’est pas enregistrée. Nous restons attentifs aux mises à jour de la plateforme pour assurer que les rencontres soient confidentielles et sécuritaires.

Comme j’habite loin, je ne pourrais pas passer à la clinique pour payer ma rencontre.

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer en clinique pour payer votre facture. Les paiements se font soit par carte de crédit ou par virement Interac. Vous recevez un reçu par courriel afin de le soumettre à vos assurances. La Clinique virtuelle est spécialement conçue pour que vous n’ayez pas à vous déplacer. Il vous est également possible d’acheter de l’équipement (élastique, ballon, taping) et de le recevoir par la poste sur demande.

Vous avez des questions ou vous aimeriez parler à une personne qui peut vous donner plus de détails sur la clinique virtuelle? Contactez-nous par téléphone au 450-500-0769 ou écrivez-vous par courriel à [email protected]

Prendre rendez-vous